Maternité et déclaration de naissance
L’inscription pour un accouchement est obligatoire. Les femmes enceintes peuvent s’inscrire en ligne sur Doctolib (chercher gynécologue, obstétricien et sage-femme > Site de Poissy > Grossesse Poissy > Inscription à la maternité)
La date de rendez-vous (disponibilité) doit correspondre à la date d’accouchement
Je m’inscris en ligne
Les femmes peuvent aussi s’inscrire par téléphone au 01 39 27 51 22 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h ou sur place auprès des hôtesses d’accueil du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30.
Informations complémentaires : Merci de prendre le rendez-vous d’inscription au jour correspondant à la date prévue d’accouchement.
En cas de doute sur la prise du rendez-vous ou pour toute information, merci de contacter le secrétariat au 01 39 27 51 22.
Le motif « Inscription maternité » ne correspond pas un rendez-vous de consultation. Vous devez toutefois vous inscrire via ce motif pour le suivi de votre grossesse dans l’établissement.
Afin de faciliter vos démarches administratives, vous trouverez ci-dessous des formulaires téléchargeables que vous pouvez remplir et imprimer.
Demande de chambre particulière
Information sur la déclaration de naissance
Désignation de la personne de confiance
Déclaration des correspondants en obstétrique
Fiche de renseignements administratifs
Objets personnels
Les documents de déclaration de votre enfant sont à pré remplir autant que possible, vous les complèterez après l’accouchement dans le service. Si vous n’avez pas d’imprimante, ils vous seront remis en hospitalisation après l’accouchement.
Déclaration état civil
Déclaration conjointe de choix de nom
Entre la 27e et 33e semaine de grossesse (et même après) nous vous invitons à participer à une rencontre pour vous informer sur le déroulement de votre séjour en maternité et sur la préparation de votre retour à la maison.
Vous pouvez assister à cette réunion virtuelle à distance depuis un ordinateur ou un téléphone mobile (compatible mais bien fonctionnel) et pourrez interagir via le chat ou le support virtuel de questions, nous y répondrons pendant la réunion.
Retrouvez les dates et l’inscription ci-dessous (limité à 50 places)
Vous souhaitez vous inscrire à la prochaine réunion (virtuelle) d’information sur votre séjour à la maternité ?
Nous vous proposons ce livret d’accueil dédié à la maternité. Il a été rédigé par les professionnels de nos services. Nous vous remercions de le lire avec attention vous y retrouverez une synthèse de recommandations ainsi qu’une liste indicative pour vous aider à préparer votre valise.
La déclaration de naissance de votre enfant est une formalité obligatoire, dans les 5 jours qui suivent l’accouchement :
- soit par l’intermédiaire du bureau d’état civil du centre hospitalier,
- soit directement auprès de la mairie du lieu de naissance.