Maternité et déclaration de naissance

Je m’inscris à la maternité

L’inscription pour un accouchement est obligatoire. Les femmes enceintes peuvent s’inscrire en ligne sur Doctolib (chercher gynécologue, obstétricien et sage-femme > Site de Poissy > Grossesse Poissy > Inscription à la maternité)

La date de rendez-vous (disponibilité) doit correspondre à la date d’accouchement

Je m’inscris en ligne

Les femmes peuvent aussi s’inscrire par téléphone au 01 39 27 51 22 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h ou sur place auprès des hôtesses d’accueil du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30.

Informations complémentaires : Merci de prendre le rendez-vous d’inscription au jour correspondant à la date prévue d’accouchement.
En cas de doute sur la prise du rendez-vous ou pour toute information, merci de contacter le secrétariat au 01 39 27 51 22.
Le motif « Inscription maternité » ne correspond pas un rendez-vous de consultation. Vous devez toutefois vous inscrire via ce motif pour le suivi de votre grossesse dans l’établissement.

Mes démarches administratives

Afin de faciliter vos démarches administratives, vous trouverez ci-dessous des formulaires téléchargeables que vous pouvez remplir et imprimer.

Vous devez passer obligatoirement et le plus tôt possible lors d’une de vos consultations au bureau des hospitalisations (RDC bâtiment central) avec les documents préalablement remplis. Si vous n’avez pas d’imprimante les documents sont disponibles au bureau des hospitalisations.

Demande de chambre particulière
Information sur la déclaration de naissance
Désignation de la personne de confiance
Déclaration des correspondants en obstétrique
Fiche de renseignements administratifs
Objets personnels

Les documents de déclaration de votre enfant sont à pré remplir autant que possible, vous les complèterez après l’accouchement dans le service. Si vous n’avez pas d’imprimante, ils vous seront remis en hospitalisation après l’accouchement.

Déclaration état civil
Déclaration conjointe de choix de nom

Je m'inscris à une réunion d'information sur le séjour à la maternité

Entre la 27ème et 33ème semaine de grossesse (et même après) nous vous invitons à participer à une rencontre pour vous informer sur le déroulement de votre séjour en maternité et sur la préparation de votre retour à la maison.

Vous pouvez assister à cette réunion virtuelle à distance depuis un ordinateur ou un téléphone mobile (compatible mais bien fonctionnel) et pourrez interagir via le chat ou le support virtuel de questions, nous y répondrons pendant la réunion.

Retrouvez les dates et l’inscription ci-dessous (limité à 50 places)

Vous souhaitez vous inscrire à la prochaine réunion (virtuelle) d’information sur votre séjour à la maternité ?

Je prépare mon séjour

Nous vous proposons ce livret d’accueil dédié à la maternité. Il a été rédigé par les professionnels de nos services. Nous vous remercions de le lire avec attention vous y retrouverez une synthèse de recommandations ainsi qu’une liste indicative pour vous aider à préparer votre valise.

Livret d’accueil à la maternité

Déclaration de naissance

La déclaration de naissance de votre enfant est une formalité obligatoire, dans les 5 jours qui suivent l’accouchement :

  • soit par l’intermédiaire du bureau d’état civil du centre hospitalier,
  • soit directement auprès de la mairie du lieu de naissance.