Organisation du GHT

Le Groupement hospitalier de territoire des Yvelines Nord rassemble des établissements de santé publics de référence dans le soin, l’enseignement et la recherche. Ensemble et en synergie avec les acteurs de santé du territoire, ils s’inscrivent dans une dynamique de coopération pour répondre aux besoins de santé de la population, avec la double exigence de la qualité et de la sécurité des soins. Cette ambition est portée par les projets partagés médicaux et soignants.

Pour en savoir plus, lisez la brochure (01-2020)

La carte d’identité du GHT

Centre hospitalier François Quesnay (CHFQ) - Mantes-la-Jolie
Centre hospitalier Théophile Roussel (CHTR) - Montesson
Centre hospitalier intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye (CHIPS)
Centre hospitalier intercommunal de Meulan - Les Mureaux (CHIMM)
Filière « personnes âgées »
Formations « métiers de la santé »

Le saviez-vous ? 

Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) ont été créés en 2016 avec l’objectif d’assurer un égal accès à des soins sécurisés et de qualité pour les patients du territoire de chaque groupement, grâce à des stratégies de groupe associant tous les acteurs. L’ensemble des établissements publics de santé français s’est engagée dans cette dynamique et adopte des projets médical et de soins partagés afin d’organiser une offre de soins de proximité comme de recours, pour toutes les
activités. La gouvernance des GHT repose sur des instances communes : comité stratégique, commission médicale de groupement, commission territoriale des usagers, commission des soins de groupement, comité territorial des élus locaux, conférence territoriale de dialogue social.