Régulation des urgences pédiatriques médicales à l’hôpital de PoissyCHI Poissy/St-Germain-en-Laye
L’accès au service des urgences pédiatriques médicales de l’hôpital de Poissy – Saint-Germain-en-Laye est régulé à compter du vendredi 21 octobre à 17 h 00.
Face à un sous-effectif persistant de pédiatres, en accord avec l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France, la direction de l’hôpital, en lien avec les acteurs du territoire met en place la régulation de l’accueil des urgences pédiatriques médicales.
L’objectif est de préserver la continuité des activités prioritaires du service de pédiatrie en hospitalisation en période d’épidémie hivernale.
En conséquence, les urgences pédiatriques médicales seront adressées au CHI à l’hôpital de Poissy – Saint-Germain-en-Laye uniquement après régulation par le 15 qui décidera de l’orientation la plus adaptée selon l’état de santé de l’enfant. L’accueil des patients régulés sera également possible au sein de la maison médicale de garde pédiatrique de Poissy. Il n’y aura aucun accueil physique direct.
Les urgences pédiatriques traumatologiques (plaies profondes, brûlures, fractures, traumatismes crânien suite à une chute) restent prises en charge au sein des urgences générales du CHIPS selon le circuit habituel.
En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, il faut toujours appeler le 15.
Les cartographies des maisons de santé pluri-professionnelles (MSP), qui assurent des consultations en journée, et, sur appel préalable au 15, des maisons médicales de garde (MMG), ouvertes en soirée ou le week-end, sont accessibles sur le site internet de l’agence régionale de santé d’Ile-de-France :
https://www.iledefrance.ars.sante.fr/face-lurgence-ayons-les-bons-reflexes